Recherches et moyens de détection utilisés

Différents outils, sensitifs et techniques, sont utilisés pour les études géobiologiques,  mais avant tout un géobiologue confirmé doit naturellement ressentir, observer et détecter.


Dès l’arrivée sur site, l’observation de l’environnement proche du lieu à traiter est effectuée avec une première recherche des éléments perturbateurs visibles. Ensuite, l’observation des murs de la maison et de la végétation apportera une indication non négligeable. Enfin, la visite des lieux avec les habitants, permettra de se familiariser et d’avoir un premier ressenti.


Dans le cadre de la recherche des perturbations d’origines naturelles : les courants d’eau souterrains, les failles géologiques, les réseaux telluriques… La radiesthésie est indispensable au géobiologue. Les principaux outils radiesthésiques employés sont : pendules, baguettes, road masters, lobe-antenne Hartmann, antenne de Lecher, cadrans et abaques.


Dans le cadre de la recherche des perturbations d’origines artificielles : une palette d’appareils technologiques est employée, comme un mesureur d’ondes hautes fréquences et hyperfréquences, un analyseur basses fréquences, un analyseur de champ électrique alternatif, un mesureur de champ magnétique alternatif, un mesureur de champ Wi-Fi, un testeur de tension induite, un testeur de champ électromagnétique, un contrôleur-mesureur de terre et de continuité, un sonomètre, un thermo-hydromètre, un détecteur de la concentration de formaldéhyde et de COV pour l’évaluation de la qualité de l’air ambiant, un testeur d’eau…


Dans le cadre des perturbations d’origines paranormales seules la faculté sensitive du géobiologue et ses qualités de radiesthésiste seront efficaces.


En résumé, la géobiologie demande une connaissance de la construction des bâtiments, des matériaux et de la nature, un équipement technique adapté et des aptitudes particulières.

Une étude géobiologique complète prend en compte l’ensemble de tous ces éléments.

Ce caractère indissociable est important et corriger une seule partie du problème ne résoudra rien.